o Balisage: Jaune

o Longueur: 10 km

o Durée: 3 heures

   Partir du Château, longer l'étang jusqu'à sa source. Passer le mur d'enceinte, monter à gauche sur 300 mètres. A Peygeard tourner à gauche puis suivre la route qui descend vers la cascade et l'étang de la Roche. Franchir la voie de chemin de fer, puis monter à droite vers Sourue, Laisser le hameau à gauche et continuer par la route sur 50 mètres.

   Dans le virage, partir à droite. Franchir la voie ferrée et poursuivre le chemin sur 300 mètres avant d'atteindre une bifurcation.

   Aller à gauche et atteindre le ruisseau de Valette dans son site rocheux. Longer le ruisseau jusqu'au pont de rondins. le franchir pour remonter sur l'autre versant.

   En haut du coteau, s'engager à gauche sur un sentier qui serpente à travers prés, bois et étangs.

   Avant le hameau de Valette suivre le chemin à droite et se diriger vers les vergers de la station fruitière de Mégeas . Prendre la route à droite. Tourner à gauche dans les vergers de la Lande.

   Couper la D20 et gagner la Lande. Partir à droite vers Maisons-Neuves. De là, traverser la D20 et atteindre le lottissement des Bois.

   Derrière la grande maison à l'entrée du lotissement, grimper l'étroit sentier. Superbe vue sur les Monts de Blond.

   Remonter jusqu'au Ball-Trap, par le chemin en lisière de prairie, puis emprunter à gauche la route de Mégeas. Poursuivre vers le château.

   Franchir à droite la porte du mur d'enceinte, contourner l'étang par la rive opposée et rejoindre le point de départ.

Texte paru sur LE POPULAIRE DU CENTRE du 25/12/2002

Contactez la Mairie ! Pour vos questions sur le site ! Retour page d'accueil N'hésitez pas à signer le Livre d'Or ! Cliquez pour agrandir le plan.